mercredi 1 décembre 2010

De retour ? Pas sûr...

Une longue absence ne signifie pas pour autant inactivité. C'est juste que j'étais devenu un peu feignant pour les mises à jour, surtout que les compte-rendus ne se limitent pas forcément au blog. En effet il est de principe après une sortie de faire un petit CR pour garder la trace, la mémoire, mais aussi faire un peu baver ceux qui n'étaient pas là, afin de les motiver pour la prochaine fois. Pour inciter aussi ceux qui ne pratiquent pas encore à découvrir. Ou plus simplement pour diffuser l'information quand, par exemple, la sortie a été l'occasion de progresser dans la connaissance d'une cavité.
Et ces diffusions empruntent de nombreux canaux. Quand par exemple la sortie se fait dans le cadre d'un projet de la CRPS RABA, avec plusieurs membres du CDPS 69 et a minima un membre des Bubble Gones (ma pomme) voire deux quand mon ami Stéphane peut venir, cela fait autant de diffusions en sus ce blog...

 
Déjà j'en entends qui râlent "c'est quoi donc ces trucs dont il parle ?". Ah ben oui, forcément après si longtemps il manque des pièces au puzzle. Donc petit résumé express, qui confirme que je ne me roulais pas les pouces :
  • J'ai créé à la rentrée de la saison 2008-2009 une section souterraine à l'URSRSA, histoire de formaliser une pratique qui, je l'espère, gagnera petit à petit d'autres membres du club. Cette section je l'ai baptisé les Bubble Gones, jeu de mots touilleux...
     
     
  • Dans la foulée j'ai créé en janvier 2010 lors de l'AG du Comité Départemental du Rhône de notre belle fédération (FFESSM, suivez SVP !) la Commission Départementale de Plongée Souterraine du Rhône (CDPS69). Son but est de proposer une représentation de notre activité plus proche que celle de la commission régionale (CRPS RABA), ainsi que l'organisation de journées découverte et autres manifestations.
     
     
  • Ayant maintenant largement dépassé la centaine de plongées sous terre, j'ai fini par céder aux appels du pied et j'ai donc suivi et terminé le cursus de l'Initiateur d'Activités Subaquatiques Souterraines. Je suis donc depuis novembre 2010 l'IASS n° 45.
Quoi d'autre ? En vrac :
  • l'implantation marseillaise du club Le Congre a fermé ses portes, on y retourne sous d'autres formules
  • après un stage de parapente à Aiguebelette et deux au Maroc j'ai pour l'instant (faute de temps) refermé la parenthèse ailée,
  • j'ai repris récemment la direction technique de l'URSRSA,
  • j'ai validé le trimix normoxique et je vais bientôt (fin avril) passer l'hypoxique,
  • enfin, pour finir, je ne rame plus depuis un an du fait d'une tendinite tenace (je continue cependant à participer aux activités du club et encadre encore un peu).

 
Pour en revenir au point de départ, tout ça pour dire que j'ai un peu reculé devant la tâche de ces diffusions multiples. Et donc, pas sûr que je m'y remette régulièrement...

Aucun commentaire: