lundi 9 juin 2008

Un samedi bien rempli

Comment se libérer enfin un petit dimanche, afin d'expérimenter ce qu'est une grasse mat' ? Simple : on case tout sur le samedi.

Samedi matin c'était donc Chindrieux (lac d'Aix les Bains) dans le cadre de la formation de Julien, Patoche et Nico au niveau 3. Stéph épuisé par le boulot décline prudemment, et se réserve pour l'après-midi. Ils connaissaient la carrière mais découvraient le lac, donc avec Rachid qui les encadrait avec moi on a fait soft : essentiellement découverte du milieu avec, pour ceux qui voulaient (Patoche avec moi-même), un zeste de technique.
Arrivée dans les temps, et l'agréable surprise de croiser l'ami Xavier Méniscus (de la CRPS-RABA) venu plonger sur une épave d'avion à 110 m... Pour nous ce sera la prochaine fois ! ;ob
La visibilité n'était pas la pire que j'ai vu à Chindrieux, mais était loin d'être la meilleure tout de même ! Forte photosynthèse sur les 10-15 premiers mètres, puis ça s'éclaircissait mais avec quand même encore une nette suspension. Température d'environ 7°C à 30m et 14° en surface. Raisonnable. Les conditions et le tombant qui sait se montrer vertigineux ont fait forte impression, mais tous se sont bien comportés. On remet ça bientôt.


Retour de Chindrieux au pas de course, puisqu'on est déjà en retard sur le programme de l'après-midi : premières bulles en milieu naturel (pour autant que l'on puisse qualifier de "naturelle" la carrière de Chamagnieu) pour la dernière session N1 de la saison. Et d'une pierre deux coups, j'en profite pour faire travailler les initiateurs : Patrick, Stéph & Yves qui nous ont rejoint. Max en profite pour tremper les palmes, et le président surveille les opérations (et son petit fils ?).
Nos volontaires cobayes : Felipe & Anne-Lise, Maxence, Muriel et Anne. Tous font preuve de volontarisme et découvrent la beauté des volutes de vase, que la simple pensée d'un coup de palme suffit à soulever... Heureusement ils découvrent aussi les perches et carpes, toujours aussi peu farouches. Dommage que ça ait manqué de soleil. Le débriefing se fera au bar du village, en partageant le quatre-quart amené par l'indispensable Patoche.

Comme il faut bien se remettre, on sera quelques uns à se retrouver le soir chez Nadine et Julien pour fêter la naissance récente du petit frère de Mathieu : Antoine aussi sage que beau, futur plongeur c'est évident. Cela nous permet de revoir d'anciens camarades du club comme Flore (accompagnée !), Gilles et Michel. Nadine a fait des merveilles et la soirée, très agréable, se termine vers 2h du matin.

Une belle journée de 20h. Dimanche sera heureusement plus calme. :o)

Aucun commentaire: